VENDREDI 14/11/2014 - 20h45

 

12 HOMMES EN COLERE de Reginald Rose - Mise en scène de Anthony La Lumia - Huis clos juridique (2h) - Cie ça part de là – Paris

 

Douze hommes sont convoqués pour être jurés lors du procès d’un adolescent ayant grandi dans un quartier défavorisé. Accusé d’avoir assassiné son propre père, il est difficile d’avoir des doutes sur sa culpabilité. Onze jurés votent coupable tandis que le dernier, exprimant ses doutes, analysant les témoignages et réévaluant les preuves, vote non coupable. Peu à peu le doute s’installe, se propage tel un poison dans les esprits, jusqu'au verdict.

SAMEDI 15/11/2014 - 20h45

 

ILS ETAIENT TOUS MES FILS d’Arthur Miller - Mise en scène de Véronique Febvre assistée de Stéphane Rouch - Drame familial (2h) - Cie Le Rideau Bleu - Paris

 

Au lendemain de la Guerre 39-45, aux États-Unis, La famille Keller affiche une réussite sociale emblématique. Le fils, Tom, pilote d’avions pendant la guerre est toujours porté disparu tandis que sa mère est convaincue qu’un jour, il franchira de nouveau le pas de la porte. Plus qu’un désir, c’est devenu pour elle une obsession  !

Quand, par une belle journée d'été, le fils cadet, Chris, annonce son désir d'épouser Anne, l'ex-fiancée de Tom, tout bascule, car un lourd secret enchaîne les Keller à leur passé et le « rêve américain » tourne alors au cauchemar...

DIMANCHE 16/11/2014 - 16h

 

LES CUISINIERES de Goldoni - Mise en scène de Bertrand Pascual - Comédie (2h20) - Cie Astyanax de Vernouillet (78)

 

Cuisinières et masques sont les principaux ingrédients de cette comédie joyeuse qui nous fait entrer dans la Venise populaire du XVIIIème siècle, en pleine période de carnaval. Pièce en trompe-l’œil, donc, où faire des salades est un art consommé, où le fiel le dispute au miel, où l'on avale des couleuvres comme on respire, mais où ta faim de rire, n'en doute pas, cher spectateur, sera amplement rassasiée.
Alors, à table !

JEUDI 20/11/2014 - 20h45

 

FAUX ET USAGES DE FOUS d’Hugues de Rosamel - Mise en scène de Dapi Arsa - Comédie (1h00) - Cie Le Lézard bleu - Boulogne (92)

 

Anatole se rend pour la première fois chez un psychiatre. Mal à l’aise, il l’est encore plus à la soudaine entrée de Pau. La conversation s’installe et, de fil en aiguille, les deux hommes vont dévoiler leur existence, le tout dans un flagrant délire loufoque. Mais qui sont-ils vraiment ? Vrais ou faux patients ? Vraie ou fausse névrose ? Vraie ou fausse escroquerie ?

VENDREDI 21/11/2014 - 20h45

 

JE NE SAIS PAS SI J’AIME ENCORE MON PAYS – Ecrit et mis en scène par Michel Azama - Satire politique (2h) - Cies les Humeurs de la Lune et grains de scène - Troupes des Yvelines

 

Chronique sociale politico-satirique dans laquelle sont dépeintes les coulisses de la société démocratique dans laquelle nous vivons, y mêlant des touches d'humour, d'émotion et de cynisme. Vous serez tour à tour amusés, émus, surpris, peut-être bousculés…

SAMEDI 22/11/2014 - 20h45

 

COCHONS D’INDE de Sébastien Thierry - Mise en scène de Jany Darnault assistée de Jacqueline Hunt-Desitter - Comédie (1h30) - Cie Les Comédiens de la Tour – Triel-sur-Seine (78)

 

Alain Kraft, un agent immobilier nouvellement enrichi, veut retirer de l’argent dans sa banque française mais celle-ci vient d'être rachetée par la Banque of India. Sous prétexte qu'il a enfreint la loi des castes en raison de sa réussite sociale qui est un délit en Inde, Alain Kraft se retrouve séquestré entre un guichetier borné et une directrice d'agence plus que surprenante. Cette comédie moderne est en fait une parodie cruelle du choc des cultures et de la mondialisation à outrance.

DIMANCHE 23/11/2014 - 16h (clôture hors compétition)

 

LA VEUVE CHOUFLEURI restera chez elle d’après Jacques Offenbach

Mise en scène et direction musicale de Alexandre Bussereau et Romane Coumes - Opérette (1h15) - Cie Les Chasseurs s’entêtent

 

Madame Choufleuri vit avec sa fille Ernestine et son domestique Petermann. Elle donne une soirée chez elle pour impressionner le tout Paris. Au programme : un concert d'opéra Italien ! Malheureusement, les chanteurs lui font faux bond, mais Babylas, l'amant caché d'Ernestine a la solution : la mère, la fille et l'amant se travestiront en chanteurs italiens pour donner le concert promis aux invités. Le stratagème fonctionne et les invités, dont Monsieur et Madame Balandard, n’y voient que du feu, et l’honneur des Choufleuri est sauvé.

JEUNE PUBLIC

VENDREDI 21/11/2014 - 14h (2ème semaine)

 

SUR LES TRACES DES DIEUX GRECS - Création et mise en scène de Sophie Raoul-Jourde - Mythologie grecque pour Classes de CM1, CM2 (1h) - Cie La Farandole des contes – Triel-sur-Seine (78)

 

Vous voulez connaître l’origine du monde et ses secrets  ? 

Laissez-vous entraîner dans le sillage des dieux de la mythologie et partez pour un fabuleux voyage hors du temps…

LE PALMARES

PRIX DU JURY :
Compagnie Ça part de là pour "Douze Hommes en Colère" de Reginald Rose. Mise en scène : Antony La Lumia

PRIX DU PUBLIC :
Compagnie Les Comédiens de la Tour pour "Cochons d’Inde" de Sébastien Thiéry. Mise en scène : Jany Darnault assistée de Jacqueline Hunt-Desitter

PRIX D'INTERPRETATION FEMININE :
Mariane Kante dans les rôles de
- Lucette dans "Un fil à la patte" mise en scène par Frédéric Debailleul
- Rachida dans "Je ne sais pas si j’aime encore mon pays" mise en scène par Michel Azama

DOUBLE PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE :
- Daniel Arnaud dans le rôle de Paul
- Pierre Sarreau dans le rôle d’Anatole

dans "Faux et usages de Fous" mis en scène par Dapi Arsa

TRIPLE COUPS DE CŒUR FEMININ
- Jacqueline Hunt-desitter dans le rôle de Brigitte dans "Cochons d’Inde"
- Léa Cressent dans le rôle de Léa dans "Je ne sais pas si j’aime encore mon pays"
- Florence Meillet dans le rôle de Florence dans "Je ne sais pas si j’aime encore mon pays"

TRIPLE COUPS DE CŒUR MASCULIN
- Jean-Baptiste Compiègne dans le rôle du guichetier dans "Cochons d’Inde"
- Jean-François Gomez dans le rôle de Chris Keller dans "Ils étaient tous mes fils" mis en scène par Véronique Febvre
- William Lecoq dans le rôle de Momolo et de Meneghina dans "Les cuisinières" mis en scène par Bertrand Pascual

PRIX "TOM POUCE" :
Lucas Gomez dans le rôle de l'enfant dans "Ils étaient tous mes fils".

Please reload