Aff Festival 2020.jpg
Vous qui passez sans me voir.JPG
Comme s'il en pleuvait.JPG
Nuit capitale01.JPG
1494 Jours.JPG

Festival 2020

OBJECTIFS DE LA COMPAGNIE

 

Grains de Scène souhaite faire du Festival un tremplin pour des troupes de qualité et une scène de découverte. Son envie est de promouvoir un théâtre créatif et novateur dans le respect des auteurs lors d’un moment de rencontres privilégiées des amoureux de théâtre de notre ville et des communes avoisinantes.

Deux prix incontournables sont décernés chaque année : le prix du jury et celui du public. A l’issue de chaque représentation, le public est invité à voter à la «buvote» dans le hall du théâtre. D’autres prix sont décernés à la convenance des membres du jury : interprétation, mise en scène, scénographie, espoirs, etc.

Interview de Florence MEILLET lors du 28ème festival

VOUS QUI PASSEZ SANS ME VOIR de Sébastien Biessy
Comédie dramatique (1h15)

Cie Comédie de la Mansonnière


Un comédien sort de scène. Dans sa loge, l'attend une femme qu'il ne connait pas... Quel secret lie ces deux personnages ?


Vous, qui passez sans me voir est une pièce intime, qui met en scène l'histoire d'un amour passionné, dévorant mais tout à la fois impossible et à sens unique !

COMME S’IL EN PLEUVAIT de Sébastien Thiéry
Comédie satirique (1h27)
Cie Les Comédiens de la Tour


Bruno et Laurence forment un couple sans histoires. Un soir, ils découvrent de l’argent dans leur salon. Tous les jours des billets apparaissent de plus en plus nombreux. D’où vient cet argent ? D’abord intrigués, puis paniqués, par cet argent tombé du ciel, ils se retrouvent rapidement confrontés à leurs divergences de comportements et à leurs frustrations enfouies. Quand frappe à leur porte un voisin, paranoïaque et armé, qui prétend avoir été volé, Bruno et Laurence basculent dans la folie.

UNE NUIT CAPITALE (écriture collective)
Drame historique (1h15)
Cie du Trille blanc


Dans cette nuit capitale, deux hommes s’affrontent : c’est la victoire de l’un et c’est le déshonneur de l’autre.
Lequel sera prêt à sacrifier sa vie, son avenir pour le destin de son pays ?
La destruction d’une ville et la destinée de millions d’hommes se jouent entre leurs mains.
Cette confrontation pourrait-elle délier le meilleur du pire ?

1494 JOURS de Pierre-Henri Gayte
Comédie dramatique (1h40)
Cie La Troupe en Chantiers


Ça commence par une rencontre électrique, s’ensuivent quatre années dans la vie de ce couple à priori ordinaire. Mais au gré des déplacements erratiques d’un curseur temporel nerveux et insolite, les jours défilent… Et le récit nous emporte à cœur battant au sein d’un amour, qui, confronté aux caprices de la vie, essaie tant bien que mal de subsister.

Roméo et Juliette.JPG

ROMÉO ET JULIETTE de William Shakespeare
Drame classique (1h40)
Cie Les Alchimistes

Dans le prologue, le chœur nous annonce que deux familles nobles de Vérone, les Capulet et les Montaigu, sont déchirées par des conflits sanglants.


Toujours instable, souvent violente, la Vérone décrite par Shakespeare est un lieu où la vie est contrôlée par les hommes, les femmes n'étant ni plus ni moins que des objets que l'on aime, que l'on épouse ou que l'on convoite. Roméo et Juliette échappent à cette règle et tombent amoureux l'un de l'autre au bal que les Capulet donnent en l'honneur de leur fille…

Potins d'enfer.JPG
Expo 10 ans de GdS.jpg
Organisateurs du festival-Internet.jpg

POTINS D’ENFER de Jean-Noël Fenwick
Comédie (1h15)
Cie du Point du Jour

Un homme politique, une animatrice de radio et un coiffeur se retrouvent dans l’espace confiné d’un lieu clos. Ils ne se connaissent pas et tout semble les opposer. Une constatation s’impose : ils sont morts.
Peut-on en rire ? Oui ! L’enfer n’est-il pas avant tout pavé de potins ?!

PALMARÈS DU 29EME FESTIVAL

 

CETTE ANNÉE, LE FESTIVAL FÊTE LES 10 ANS DE LA CREATION DE LA COMPAGNIE !

Á l'occasion de ce 29ème festival, pour célébrer les 10 ans de la troupe Grains de Scène, une exposition photographique retrace son chemin à travers ses créations et les prix obtenus lors de sa participation à différents festivals dont celui du Théâtre du Grenier de Bougival. 10 Ans déjà, bon anniversaire !